Ne pleure pas,

Publié le par Lutin



Ne pleure pas,


Mon amour ne sois pas triste,
Pour toi aussi, le bonheur existe.

Il faut parfois  peu de chose,
Pour chasser les jours moroses.

Un bouquet de fleurs offert,
Avec des sentiments sincères.

La tendresse d’un enfant,
Qui dit : je t’aime maman.

Le chant mélodieux d’un oiseau,
Ecoute ;  c’est aussi très beau.

L’affection de ton entourage,
Ou encore, un petit baiser volage.

Les paroles réconfortantes des amis,
Réchauffent le cœur et chassent les soucis.

Regarde autour de toi la nature,
Elle sait faire bonne figure.

Prends ce qui est bon pour toi,
Du reste, ne te préoccupes pas.

Dis-toi bien que ceux qui t’aiment,
Te trouvent adorable ; la plus belle.

Que sur ton doux visage revienne la joie,
Et cessent de couler ces larmes que tu ne mérites pas.

                                                       Lutin G-P

Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour-----c'est un tendre poême-----à la fois mélancolique-------<br /> Moi aussi j'apprécie tes visites sur le blog-----Je te souhaite une très belle journée----Amicalement-------<br /> <br /> ROSIA-------<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Lutin, en passant je te dépose de gros bisous et te souhaite un bon dimanche, chez nous il fait gris gris et c'est d'un triste !!! Chez toi aussi ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir petit lutin!!absente souvent en se moment je fais mes expos de porcelaines pour les marchés de Noël et aujourd'hui je suis rentrée à 18h30...aussi je viens faire un rapide petit tour pour<br /> voir mes amis ...et tu en fait parti...j'espère que tu vas bien...je suis contente de ma journée ....le com que tu as mis sous mon tout petit poème et que je viens seulement de lire...oui c'est<br /> pour un ami blogeur d'ailleur que je connais depuis orange que j'ai en commun avec d'autres de mes favoris et qui est un ami très gentil j'espère seulement qu'il va s'en sortir....je te fais un<br /> gros bisous petit lutin et te souhaite une douce nuit étoilé...à bientôt je ne t'oublie pas mais beaucoup de boulot..pour mes expos<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour mon doux Lutin, je viens simplement te souhaiter un excellent w.e. en espérant te mettre un peu de soleil dans le coeur s'il n'y en a pas dehors. Gros gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir mon doux Lutin, un plaisir de relire cette jolie poésie qui me plait décidément... Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée. A+<br /> <br /> <br />
Répondre